mercredi 5 octobre 2016

Troisième article

Yeaah ! Troisième article !

  On se retrouve pour un troisième article ! J'ai décidé qu'il porterait plus sur un sujet qui plairait à beaucoup de monde, enfin je pense... Bref ! Je l'annonce : ce troisième article portera sur... Un classement de mes séries préférées ! Étant (sans trop me vanter) une grande amatrice de séries, j'aime l'idée de partager mon avis. Par contre, je suis pour l'instant incapable de vous dire combien il y en aura. Mais on va faire de celle que j'aime le moins à ma préférée ! 
  9) Orange Is The New Black
  Une série originale Netflix, c'est d'ailleurs là que je regarde la plupart ! J'ai beaucoup aimé, seulement je n'ai pas regardé jusqu'à la fin parce que l'histoire est quand même dépressive. C'est l'histoire de Piper Chapman, petite blonde et ancienne lesbienne, qui décidé d'avouer sa bêtise et faire une année de prison, loin de son fiancé. Le contexte est original, seulement, on a toujours hâte qu'elle puisse sortir parce que ce qu'elle vit est plutôt morose... Enfin bref, je vous la conseille quand même !
  8) Esprits criminels
  J'aime beaucoup, mais je ne le regarde que occasionnellement, quand ça passe à la télé. Cette série policière est un peu plus élaborée que toutes les autres, j'aime bien ! 
  7) The Vampire Diaries
  Il fut un temps où j'ai idolâtré cette série, elle m'obnubilait. J'avais l'obsession de regarder la suite, c'était horrible. Je ne l'ai mise qu'en septième position parce que, en fin de compte, je trouve l'histoire plutôt niaise et il y a tout le temps un nouveau drame, puis les héros arrivent à le surmonter, puis après quelque chose d'encore plus horrible survient, ils arrivent encore à gagner... Bref, au final ça devient lassant. Et puis, Elena est quand même bien trop enquiquineuse... Je ne sais pas vous, mais moi, elle m'horripile !
  6) Death Note
  Cette série est plus un animé de manga, mais j'adore ça... Pour tous les amateurs de manga, je suis sûre que vous connaissez. Si non, allez voir ! Ou lire, au choix. Et même pour ceux qui n'aiment pas les manges d'habitude ! Le contexte est juste génial : Light Yagami, un jeune lycéen, trouve un cahier tombé du ciel et découvre qu'il a le pouvoir de tuer des gens. 
  5) Salem
  Série moins connue, que j'ai aussi trouvée sur Netflix. Elle se passe dans une époque lointaine (désolée, je n'ai pas vraiment réussi à identifier laquelle exactement, mais je dirais vers le Moyen Age) et évoque des légendes concernant la ville de Salem, qu'on disait infestée de sorcières. Les personnages principaux sont Mary et John, deux amants qui se retrouvent six ans plus tard. Une seule chose a changé depuis le départ de son homme : Mary. 
  Elle peut faire un peu peur, il y a certaines images qu'on pourrait qualifier de "dégoutantes", mais c'est ça qui fait le suspense et le succès de cette série. 
  4) The Originals
  C'est le spin-off (série dérivée) de TVD, et je l'ai largement préféré à la série principale, parce que l'on connaissait déjà les personnages qui apparaissaient comme secondaires dans Vampire Diaries, et qui sont juste magnifiques (aussi bien en physique qu'en classe). Et l'histoire est plus centrée sur quelque chose, un évènement, et moins sur des drames qui apparaissent chaque saison différente. L'histoire porte sur la famille Mikaelson, entièrement composée de vampires originels (c'est-à-dire les premiers vampires de toute l'humanité), qui sont censés ne pas pouvoir enfanter. Jusqu'au jour où Hayley, jeune louve charmante, débarque, avec soit-disant l'enfant de Niklaus, le seul hybride vampire-loup originel de la famille. Alors, tout bascule dans la famille en tension constante. 
  3) Teen Wolf
  C'est dur de le mettre seulement en troisième position, mais tant pis ! Je recommande cette série à tout le monde. Pour plusieurs raisons : parce qu'un bon nombre de beaux gosses jouent dedans (jusqu'à Dylan O'Brien), parce que les effets spéciaux sont super, et parce que tous les personnages sont attachants. C'est l'histoire de Scott McCall, lycéen asthmatique implorant à son coach de le faire entrer dans l'équipe de crosse, qui se fait mordre dans la forêt, en pleine nuit. Vous l'aurez deviné, il devient par la suite... UN LOUP GAROOOOOU !!! Bref. Avec son ami Stiles (Dylaaan), ils tentent de l'habituer à sa nouvelle vie et à tous les problèmes qui surviennent à cause de sa nouvelle forme animale. 

  2) Non. C'est trop dur, là... Je peux pas... Comment séparer les deux séries qui m'ont le plus marqué ? On va dire... Allez, celle là en deuxième position :
  Pretty Little Liars. 
  Aria, Spencer, Emily et Hanna sont quatre meilleures amies. Avant, elles étaient cinq. Mais ça, c'était avant que le leader et le "chef" de leur groupe ne disparaisse mystérieusement... Un an après la disparition d'Alison DiLaurentis, toutes reçoivent d'étranges messages provocants, voire effrayants, d'un certain -A. Constatant qu'elles se faisaient toutes harceler, les quatre filles se rapprochent, et essayent de dénouer toute l'histoire à elles seules. Parce que Alison et son entourage ont beaucoup, beaucoup plus de secrets qu'elles ne le pensaient... 

  1) GOSSIP GIRL
  Bon. Je vais pas y aller par quatre chemins. 
  C'est la vie, tout simplement. Six saisons parfaites, du début à la fin ! Le contexte, les personnages, tout, tout, tout m'a plu ! Bref, si tu lis ceci et te demandes "Gossip Girl ? C'est quoi ça ?" tu devrais vraiment songer à t'accorder un mois sabbatique pour tout regarder sans t'arrêter. 
  L'histoire se passe dans l'Upper East Side, à New York, et s'intéresse à plusieurs lycéens plus au moins richissimes. Serena, Blair, Chuck... Ceux-là ont tout ce qu'ils désirent. Mais lorsque Gossip Girl arrive et répand des rumeurs sur eux, voilà qui trouble leur réputation... 

  Voilà ! J'espère que ça t'a plu, n'hésite pas à revenir plus souvent sur mon blog ! Si vous connaissez des séries que vous aimez tout autant, faites les moi passer en commentaire ! 
  Bon, moi, je te laisse, je vais manger du chocolat. 
  Bisous à toi !
  -Mademoiselle Ju <3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire