mercredi 5 octobre 2016

Deuxième article

Deuxième article

  Re-coucou ! Après avoir écrit mon premier article de présentation, je n'ai pas pu attendre. Je me suis dit : Julie, laisse pas les quelques lecteurs qui liront sur leur faim. 
  Alors, officiellement, je te souhaite la bienvenue dans ce deuxième article ! 
  De quoi va-t-on parler ? Je propose de vous montrer un DIY, que j'ai fait très récemment. Il est plutôt simple à faire, même si (en bonne fainéante que je suis) j'ai mis presque deux mois à le réaliser. 
  C'est un DIY (pour ceux qui ne savent pas vraiment, un DIY est un concept de récup. Par exemple, grâce à un rouleau de papier-toilette, tu peux te faire un porte-téléphone ! Même si pour moi, cette technique n'a jamais marché --") de décoration, qui demande quand même un peu de courage, mais pas trop d'aisance aux travaux manuels. Le but, c'est de réaliser une sorte de cadre personnalisé, à partir de photos qu'on aime bien, d'un cadre lambda (ben oui, forcément), de trois tonnes de scotch (sauf si vous avez un pistolet à colle, ce qui n'est pas mon cas), et de ficelle ou de laine ! 
  Actuellement, tout doit être un peu flou, et vous n'avez certainement aucune envie de le fabriquer à votre tour. Laissez-moi vous expliquer comment on s'y prend, étape par étape : 
  1) Sélectionne plusieurs photos sur internet
  Moi, ma petite astuce (qui est celle de nombreuses personnes) c'est de taper "photos tumblr" et, suivant notre préférence, de rajouter un élément comme "summer", "friends", "quotes" (qui veut dire citations)... Mais en général, si on tape "photos tumblr", ça donne de bons résultats. Après, il te faut les enregistrer dans ton ordinateur. 
  2) Formatise-les de manière "tumblr"
  Cette étape est complètement facultative. Il s'agit de mettre un cadre façon Polaroïd à vos photos. Pour cela, je peux vous conseiller deux sites internet gratuits : celui que j'ai utilisé, Rollip, ou Picmonkey (celui-là est bien aussi, mais j'ai beau essayer, ça ne marche pas chez moi). Une fois que vos photos sont accessoirisées d'un magnifique petit cadre blanc, vous pouvez les imprimer en les collant sur Word ou Open Office Writer. C'est mieux ensuite de les plastifier, elles sont plus résistantes après. 
  3) Tresse !
  Vient l'étape la plus ennuyeuse. Il s'agit de tout simplement tresser trois bouts de ficelle ou de laine de couleur (trois couleurs différentes sont préférables). Il faut les faire d'un peu plus de la largeur de votre cadre, et, suivant sa longueur, deux ou trois (pour moi ça a été trois). Une fois que c'est fini, attrape ton cadre, retire le contour et ne garde que le derrière. Le mien était couleur et impression liège, alors je n'ai rien mis derrière, mais si le derrière ne vous plait pas, vous pouvez très bien mettre des feuilles blanches derrière. 
  4) Accroche les tresses au cadre
  C'est la partie la plus compliquée, pour être juste. Vous devez accrocher à l'horizontal vos tresses au cadre, en les fixant avec du scotch ou de la colle très forte. L'objectif, c'est que la tresse soit très étirée, et surtout qu'elle ne tombe pas. Plus elle est étirée, plus il sera facile d'accrocher les photos après dessus. Vous trouverez une photo à la fin de l'article bien plus aidante que des mots, rassurez-vous. 
  5) Maintenant, le retour des photos !
  Une fois que c'est terminé, il vous suffit de remettre le contour du cadre et de reprendre vos petites photos. Maintenant, accrochez (si vous en avez) des petites pinces, à linge ou autre à vos photos, pour ensuite les suspendre aux tresses. Si vous ne possédez pas tout cela, vous pouvez les accrocher par exemple avec du making tape (scotch décoratif). 
  6) Finalisation
  Voilà, il ne te reste plus qu'à accrocher ton cadre au mur. Maintenant, tu as un joli cadre personnalisé, tumblr, cute, avec des photos à ton goût ! 
  Bon, j'espère que ce premier DIY t'aura plu et que vous serez nombreux à le réaliser ! C'est plutôt facile, et on le retrouve beaucoup sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi j'ai choisi de commencer avec lui ;-) 
  Gros bisous ! <3
  -Mademoiselle Ju


Voici ci-dessous les deux aperçus du DIY fini ! 
Comme vous le voyez certainement sur la première avec un plan moins cadré, j'ai utilisé trois laines fines différentes : une rose, une verte un peu anis, et du marron (qui se voit un peu moins) ! Je trouve que ça donne un côté automne, c'est bien pour la saison ;-)



À côté le DIY entier... J'ai choisi un grand cadre noir, que j'avais déjà avant, et que j'ai récupéré parce qu'il ne plaisait plus (c'est aussi ça, le principe du Do It Yourself !)






 






Et enfin, voici le fameux mécanisme de derrière. Je suis d'accord, c'est très laid. Mais bon, c'est le derrière, alors on s'en fiche ! le tout, c'est que ça tienne et que les fils ne soient pas trop larges (vous pouvez d'ailleurs voir que chez moi le premier n'est pas très étiré). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire